Esprit libre


Design by Palmito


Vos mots

Vendredi 20 août 2010 5 20 /08 /Août /2010 00:00

J'étais en compagnie de Tat pour la balade (clic)

jef-aerosol

© Only Photos 2010.

touristes-beaubourg

© Only Photos 2010.

janaundjs

© Only Photos 2010.

Pour vous ce sont des images, pour moi c'est un travail, mes photos sont à vendre et sont protégées par copyright.

Il est interdit de les utiliser sous quelque forme que ce soit sans autorisation de ma part.

Si vous désirez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez, envoyez moi un courrier et ce sera fait dès réception du mail.

Pour me joindre: photos.only [at] yahoo.fr(remplacez le at par @ )

Publié dans : Panam - Voir les 21 commentaires - Ecrire un commentaire
Communauté : Cinéma et culture alternative
Retour à l'accueil

Commentaires

Jolie série d'une chouette balalde ;) Bien vu les cadrages ! Premier pochoir de Jef Aérosol et le second de Jana & Js ;)

Commentaire n°1 posté par Tatiana le 20/08/2010 à 00h50

je vois le travail de jef aérosol, ça me fait penser à l'espo de E.Pignon-Ernest que j'ai vue à la rochelle, magnifique !

Sur ta deuxième photo, au premier regard, j'ai cru voir un énorme colombin au milieu de la rue !!!! ....

Commentaire n°2 posté par cocole le 20/08/2010 à 08h20

C'est vraiment très sympa ces dessins de rue!!!!!!! Cela met une autre ambiance dans la photo!!!!

Commentaire n°3 posté par le Journal de Chrys le 20/08/2010 à 09h22

Les pochoirs sont vraiment excellents ! Le contraste avec l'affiche du premier donne vraiment une toute autre lecture au cliché.

Commentaire n°4 posté par Laurent B. le 20/08/2010 à 09h35

j'aime bien tes séries balades ,sans sujet particulier !bon weekend

Commentaire n°5 posté par josiane le 20/08/2010 à 10h07

J'aime bien la derniere elle ne manque pas d'originalité

Commentaire n°6 posté par noel le 20/08/2010 à 10h13

Sacré message que cette première photo. A saluer.

Commentaire n°7 posté par Elsaxelle le 20/08/2010 à 10h46

Encore une série bien sympathique, la dernière est très originale.

Commentaire n°8 posté par christophe le 20/08/2010 à 18h24

Bien vu pour la première photo !

Commentaire n°9 posté par Martine de Brest le 20/08/2010 à 19h42

Bonsoir Henri 

les dessins de Jef aérosol sont excellents, on les trouve partout  . 

Tu peux me dire où se situe les photographes des Lézarts stp ?

Commentaire n°10 posté par Crikette le 20/08/2010 à 20h38

Il y a des moments où la chance a manqué pour voir des clichés géniaux.
imaginons. :)

une pub pour un matelas, mouais mais cela aurait été une pub pour mac do ou une banque, on gagnait en "politique". même si le dialogue existe qd meme dans cette photo et qu'en soit elle est tres bonne.

Imaginons aussi qu'un des passants entre nous et celui qui est perché au parapluie jaune ait caché le plot sur lequel il est hissé, et hop on avait un touriste qui s'envole ( entre totoro et Mary Poppins)

Bon ok.. la 3eme ya rien a dire elle est superbe avec une personne commune, dans une activité commune, soudainement starifiée par des paparazzis pochoirisés. le cadrage est tip top en plus  :)


 

Commentaire n°11 posté par LBEL le 20/08/2010 à 23h05

Mais je reconnais Tatiana et Henri sur la dernière !!!! Bon WE à toi

Commentaire n°12 posté par PhotOpus le 21/08/2010 à 07h47

Bravo. Plutôt rondelette, Tat, contrairement à moi qui suis svelte ;-)

Réponse de only photos le 21/08/2010 à 11h14

Vraiment bravo pour ces photos excellemment bien réussies, bravo à l'artiste et à la technique si particulière.. par exemple, l'image de la bouche rouge dans l'eau de pluie, dans cette atmosphère si humide, ces couleurs, et puis toutes les autres, les gens qui marchent, si vrais dans leur nature éphémère et, par contraste, ces tags d'êtres humains figés pour l'eternité sur les murs... et les clins d'oeil (la robe rose, le parapluie rose, le parapluie jaune et la foule en dessous, etc.... ). Bravo au photographe parisien dans toute sa puissance !! si si... bon, je vais aller voir le blog de Tatiana maintenant....

Commentaire n°13 posté par mariachris le 22/08/2010 à 07h50

Tiens, il me semble reconnaître Belleville, le haut belleville, vers le parc... dans la première photo.

Commentaire n°14 posté par A-Laure le 22/08/2010 à 10h18

C'est dans le bas du quartier Mouffetard ;-)

Réponse de only photos le 22/08/2010 à 19h07

Bonjour,

je visite ce site pour la première fois, et j'ai sûrement le coup d'oeil un peu critique mais... il me semble que ces séries de photos sont très constantes, même si bien sûr le thème de la rue y oblige, il y manque quelque chose de plus personnel, de piquant. En gros ça paraît un peu "scolaire"... Je ne dit pas ça pour critiquer brutalemet votre art, mais plutôt dans l'idée que ça peut vous aider.

Bonne continuation

Shetty

Commentaire n°15 posté par Shetty le 22/08/2010 à 17h12

Il n'y a pas de problème! Si je ne souhaitais pas être critiqué, je garderais mes photos sur mon ordinateur sans les mettre en ligne. Je connais quelques photographes qui sont dans ce cas.

Scolaire, je ne sais pas, vu que je n'ai pas suivi de cours de photos! J'ai appris seul sur le terrain. Vous voulez peut-être dire qu'elles manquent d'originalité?

Réponse de only photos le 22/08/2010 à 17h59

Non elles ne manquent pas d'originalité, en tout cas pas dans les sujets au centre de vos photos, mais peut être un peu dans la façon de cadrer, ou de jouer avec la lumière. J'entends par là que le sujet est presque toujours bien au centre de la scène, et vous semblez toujours chercher à minimiser les zones d'ombre- peut-être que c'est voulu, c'est aussi un style! Mais sur la rue, je crois que gagneriez beaucoup à vous laisser aller en essayant moins d'avoir une belle image et plus de trouver votre ressenti.

Enfin, ne prenez pas tout cela au pied de la lettre, je ne suis pas photographe professionelle!Ce n'est qu'un avis d'amateur.

Sur ce, bonnes photographies!

 

Commentaire n°16 posté par Shetty le 22/08/2010 à 21h09

J'ai bien noté vos remarques ;-)

Réponse de only photos le 23/08/2010 à 16h07

Top blog ! Photos toujours émouvantes ou qui dessinent automatiquement un sourire sur nos visages parisiens .

Me suis permise de rajouter ce site sur mon blog; c'est un régal !

Fidji

 

 

Commentaire n°17 posté par Fidji le 23/08/2010 à 18h24

waa, j'adore les dessins des deux photographes

Commentaire n°18 posté par Tigre de Feu le 26/08/2010 à 10h57

Plus que le style ou la critique formelle, ce que j'apprécie tout particulièrement sur ce blog c'est son caractère engagé : des photos qui donnent à réfléchir ;-)

Commentaire n°19 posté par Photographe mariage le 26/08/2010 à 18h44

La première est saisissante de contraste !

Commentaire n°20 posté par Bruno le 31/08/2010 à 09h02

on dirait vous deux sur la troisieme. joli clin d'oeil :)

Commentaire n°21 posté par sav le 31/08/2010 à 13h58
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés